top of page
Rechercher

VERKADE



Ericus Gerhardus Verkade a fouvert le 2 mai 1886 son usine à vapeur pour la fabrication de pain, biscottes et pain d’épice.


L’entreprise Verkade a d’abord utilisé la marque « De Ruyter » en référence au premier moulin à farine de West Zandaam situé sur le lieu d’implantation de la première usine.


En 1898, elle commence à produre du thé et des bougies chauffe-plat.


En 1903, elle est précurseur en sortant des albums pour collectionner les images jointes aux emballages des produits Verkade.


En 1911, elle démarre la production de biscuits.


Pendant la première guerre mondiale, avec les pénuries de farine et levure, elle se lance dans la production de confiseries et chocolat pour maintenir son activité, finit par arrêter sa production de boulangerie.


En 1937, elle construit une nouvelle usine de chocolat et confiserie le long de la rivière Zaan.


En 1950, elle devient Royal et prend le nom de Koninklijke Verkade.


En 2008, elle est la première marque de chocolat aux Pays-Bas utilisant le système Fairtrade du commerce équitable conformément à la politique de durabilité.


De rachat en fusion, elle appartient successivement en 1990 au groupe britannique United Biscuits, puis au consortium financier Finalrealm en 2000 et au consortium turc Yildiz Holding en 2014.


En 2016, Verkade ayant toujours son siège à Zandaam, est regroupé notamment avec les marques Ulker, Godiva, McVitie’s au sein de Pladis, entreprise britannique filiale du groupe Yildiz Holding.

bottom of page