top of page
Rechercher

Ets Père DEPRET






Dans les années 1890, Jules-Napoléon Depret, dentiste de profession et passionné d’herboristerie, vient s’installer à Bouchain, prés de Valenciennes.


Son fils Henri Depret, né en 1898, met au point en 1922 une formule permettant de fabriquer des bonbons « résineux » et crée son entreprise de confiserie artisanale.


Depuis 1926, le produit emblématique de son entreprise est le véritable bonbon résineux du Père Depret, premier bonbon des Vosges, à la sève de pin, aux plantes et au miel. Il est très prisé pour ses vertus médicinales, en soulageant les rhumes et aidant à dégager les voies respiratoires.


En 2022, la confiserie, toujours située à Bouchain, est tenue par l’arrière-petite-fille du fondateur. Entreprise artisanale de 4 salariés, elle produit toujours le véritable bonbon résineux du Père Depret, mais aussi la pastille à la menthe digestive et le kolapret.



1 Comment


fiatcroma
Nov 23, 2023

Dans les années 70 un petit bonhomme avec sa valise venait chez mes parents qui achetait plusieurs boîtes de bonbons depret . Bien sûr mes frères et moi n'étions pas en reste pour nous goinfrer puis ce petit bonhomme a un jour disparu jamais revu décédé certainement . Un jour avant internet j'ai voulu commander quelques boîtes pour ma consommation personnel mais la personne que j,ai eu au téléphone voulais que j'en prennent des lots que je ne pouvais pas acheter donc j'ai acheté à la concurrence chez castagnier . Maintenant avec la vente par internet je pense acheter individuellement.

Like
bottom of page